Vous aussi vous connaissez la chanson :Une chanson qui finit mal, puisque Barbara n'arrive pas à vivre seule dans Vienne. et rappelle son mec avec qui elle a eu une histoire en ce même endroit. Je me suis toujours demandée s'il était finalement venu. Ça devait quand même le fatiguer un peu ces femmes qui ne savent pas ce qu'elles veulent (Même si c'est Barbara.) Enfin j'adore cette chanson. Je dois aimer les histoires qui finissent mal. Autre chose en tête : la frise Beethoven de Klimt qui est pour moi l'équivalent de la chapelle Scrovegni "décorée" par Giotto à Padou en Italie. Enfin pour les deux.,il faut se tordre le cou.
Un lieu de contre culture en 1900, une ruine en 1945,. Reconstruite "à l'identique". pour devenir un lieu de culte aujourd'hui et un centre d:art contemporain où la contreculture s'inculture.
Vous venez de voir ce que je n'ai pas encore vu. Alors reprenons le fil de l'histoire chronologiquement. Il s'agit de trouver la chambre... rue Rembrandt,pas très loin du centre, le centre est grand.,et le sac encombrant.
J"adore. Un immeuble art nouveau complètement degling. L'appartement à été "rénové" par des africains et on l'o.ccupe à l'africaine. Il y a 5 où 6 chambres et un frigidaire, une baignoire, un WC communs. Les occupants sont jeunes, sympa et beaux. J'aime la porte d'entrée grande ouverte jour et nuit, pas de code. De toutes façons il n'y a rien à voler, même pas les poussettes effondrées destinées à des enfants qui ne craignent pas les microbes. L'emplacement est idéal, à proximité d'un parc magnifique et du Danube. 13 euros la nuit, il n'y a rien à dire.
. Le Parc c'est la survie des citadins. En d'autres temps le Parc etait le privilège des rois, Aujourd'hui tout le monde est roi.. Effectivement, on est le roi du monde lorsque l'on déplie la couverture sur l'herbe fraîchement tondue, que l'on ouvre la chaise longue à disposition pour boire un verre entre amis, ou que l'on s'assied sur la balançoire. Bien sûr il y a aussi ceux qui courent, roulent, glissent, patinent ou.... se roulent des patins.
Une première aventure en ville, c'est un peu loin, enfin tout est relatif. C'est un palais, un de ces truc de fou à la mesure d'un empire. Ce n'est pas pour le palais, Ces palais me glacent (sans jeu de mots). Je les trouve sinistres et je ne suis pas sûre que ce soit beau. Cela ne tiendrait qu'à moi, il faudrait restituer les blocs de marbre à la montagne et l'or aux rivieres. Ils ont été bâtis dans la démesure qui ne mesure ni le coût de la vie humaine ni la destruction de la nature, et ce n'est pas près de changer. Enfin passons puisque dans ce palais je peux voir les œuvres de Klimt, de Schiele, de Kokoshka.... et des trésors du Moyen Âge. Rétrospectivement tout cela va très bien ensemble.