Objectif Orly pour être prêts tôt pour le vol mercredi 19 au matin.
Nous sommes arrivés tous les 4 sans encombre à Guayaquil, mais pas nos valises! Passée la frustration de l'arrivée, et une bonne nuit de sommeil qui nous a presque recalés (22h-8h avec réveil à 3h tous les 4), nous sommes partis au plus shopping center de Guayaquil pour acheter de quoi s'habiller pour 4 jours. En effet, 4 des 5 valises ont été trouvées à Madrid, mais n'arriveront pas avant dimanche... et nous serons aux Galapagos! Bref... c'est l'aventure !
2eme nuit complété pour tout le monde, le jet lag semble bien contrôlé 😃.
Enfin, sauf pour PY qui a appelé Iberia à 5h (12h France) pour la 2eme nuit de suite pour gérer les bagages. Ils avaient été identifiés et repérés la veille, et doivent prendre le vol Madrid-Guayaquil samedi. Mais nous serons aux Galapagos quand ils arriveront à Guayaquil. Pour éviter le jeu du chat et de la souris, le but de l'appel de ce matin était de leur donner l'adresse de notre hôtel sur l'île San Cristobal aux Galapagos, le Casa Blanca. Et de verifier que la 5eme valise etait bien avec les autres. C'est le cas. On espère maintenant que tout ce petit monde arrivera dimanche, ou lundi. On l'espère !
Journée d'acclimatation donc, et ca veut dire piscine. Il fait 32° à 9h, c'est pas Carantec ou Pledran quoi. Et il faut gérer le soleil car nous sommes sur l'Équateur donc plus proche du soleil, donc plus d'UV. Nos peaux blanches vont devoir être protégée, et encore plus quand on sera à 4500m d'altitude dans la cordillère des andes. Mais en attendant, lecture et piscine feront bien l'affaire ! Guayaquil a 4M d'habitants et semble assez trépidante : on avait pas prévu de visiter plus que ça, juste s'acclimater avant le départ demain vers les Galapagos, où les choses vont devenir sérieuses ! Côté langue, Espagnol tout à fait compréhensible, ils parlent lentement donc ça gère (pour PY!). Maya fait des efforts pour parler Anglais, mais c'est en face que ça coince! Karine et elle ont peu de succès car ils ne parlent pas ou peu Anglais! Notre hôtel est un peu sur les hauteurs de la ville que l'on domine. On devine la mer derrière les buildings du centre financier de la ville. Ca nous suffit pour l'instant !
L'histoire ne dit pas si quelqu'un a décidé de visiter l'équateur après avoir vu cette vidéo ! Mais la musique a fait le tour des boîtes de nuit 🤣
Visite rapide du centre de Guayaquil, les photos
Direction l'aéroport ce matin pour un vol de 2 heures vers les Galapagos. 1heure de décalage horaire en plus, donc 8 heures en tout!