3 août - Tambopaxi lodge, Cotopaxi National Park
Début de journée très rythmé pour arriver à l'heure au marché des animaux de Saquisili :
6h20 : levé
7h00 : petit déjeuner
7h30 : départ
8h : sortie du Parc (à l'ouverture des portes)
8h30 : arrivée au marché
En effet, le marché aux animaux ferme assez tôt car les vendeurs ramassent les animaux assez tôt. Au final, nous pourrons voir tous les animaux présents. Nous sommes les seuls non équatoriens, pour ne pas dire les seuls touristes. La chevelure blonde des filles ne passe pas inaperçu, mais les locaux ne sont pas très amicaux pour autant. Ils sont ici pour travailler et ca se comprend.
On glane quelques infos : 150$ l'Alpaga jeune, 200$ l'adulte, 130$ le mouton. Cochons, chèvres, vaches, taureaux, ça bouge dans tous les sens!
Nous passons ensuite au centre de Saquisili pour vour les autres marchés. Fruits, nourriture, artisanat, meubles on vend de tout. Mais ce que veulent voir Maya et Anouk, c'est le marché aux petits animaux. On finit par le trouver : poules, coqs, canards, lapins, hamsters, cochons d'inde mais aussi des petits chiots! Elle peuvent prendre un chiot dans leur bras, un lapin, un hamster. Bref, la visite de Saquisili est un succès !
Retour à 11h vers le Cotopaxi. Après un repas mérité, l'après-midi sera repos, lecture et dessins animés, avec vue sur le Cotopaxi.
Parfait!