Dernier jour, déjà, à San Cristobal !aujourd'hui nous avons une sortie prévue à Leon Dormido surnom d'un rocher appelé Kicker Rock parce qu'il ressemble... à un lion endormi.
Le rendez-vous est tôt mais le départ en bateau se fait en face de l'hôtel, ça compense. Un bon petite m déjeuner, un cremage en règle comme tous les matins, et c'est parti.
Aujourd'hui le groupe est composé de Hollandais, de Californiens (y'en a des biens), et d'autres Américains.
Au programme : Snorkeling sur la plage Manglecito (échauffement 😃) puis snorkeling autour de Kicker rock.
C'est un grand bateau qui ne bouge pas, et on a le courant avec nous, autant dire que le voyage est une partie de plaisir!
Malheureusement pas de dauphins sur le chemin, juste un souffle de baleine au loin mais qui ne réapparaît pas. Dommage. Le capitaine me dit que la veille il a vu au même endroit un banc de mille dauphins (!) autour de son bateau. Meme lui semblait ému. Comme il dit, les courants marins décident de ce qu'ils amenent. Il semble que ce banc de dauphins fait le toyr de l'île et est visible tous les 2 jours plus ou moins à cet endroit. Mauvaise pioche.
Le snorkeling sur la plage est calme et on voit assez peu de choses.
Le second autour de Leon Dormido est assez agité car en pleine mer. On prend une bouée de sauvetage pour securiser les filles. C'est un peu long de faire le tour du rocher. On voit beaucoup de tortues et un requin point noire qui passe rapidement. Beaucoup de poissons.
Le plus impressionnant est que la roche descend à pic. Contrairement à une plage, on ne voit pas le fond, et on se rend compte de la profondeur immense en dessous. Les filles sont impressionnees et plus à l'aise quand on se rapproche des roches. Pas trop quand même.
Expérience intéressante au final mais pas d'effet waouh sur les rencontres ce jour-là.
Le retour vers le port est tranquille, lecture, quelques tortues.
Au retour, suspense, les valises sont-elles arrivées ? Les signes étaient plutôt positifs depuis la veille au soir.
Et bien oui! Nous voilà avec nos 5 valises ! Plus la 6 ème achetée en secours.
On se dit que c'est encombrant finalement 😂 mais c'est quand même un soulagement !
On rend le matériel de snorkeling car départ pour Santa Cruz lendemain, et on va assez tôt prendre un verre puis manger.
Après hésitation, on decide de renvoyer l'ascenseur à Juan et d'aller chez lui. Bon, parfois, il faut écouter son instinct. Pas vraiment mémorable !