Lagunes d'Osogoche
Situées à 1 heure de route puis piste de Guamote, les lagunes d'Osogoche sont des petits lacs situés à 4000m altitude et plus.
Notre chauffeur est très sympa et nous explique beaucoup de choses sur ce que nous voyons, ainsi que les rudiments du Kichwa, la langue d'origine Inca. Plutôt parlée qu'ecrite, beaucoup de gens la parlent à la maison alors que l'Espagnol et l'Anglais sont enseignées à l'école.
Imanaja - como estas - comment ça va?
Ajija estoy bien - ça va bien
Ari - si - oui
Mana - no - non
Huagra Taureau
A noter qu'en Kichwa, comme en Breton, on ne dit pas 'bonjour' mais 'comment ça va? ' pour engager la conversation. Bon, la notre s'arrête vite en Kichwa!
Nous arrivons à la communauté d'Osogoche et faisons un tour voir les lagunes. Il fait très froid (5°?) et beaucoup de vent, on manque vraiment d'un vêtement plus chaud.
On fait moins long que planifié par la guide qui nous accompagne, mais une femme de la communauté nous explique quelques éléments sur leur environnement.
On retourne rapidement vers le lieu du déjeuner.
Puis retour vers Guamote.
Nous demandons à notre chauffeur de passer voir les bonnets et ponchos. Chacun s'équipe, nous voilà parés pour le froid.
Nous chargeons la voiture et reprenons la route vers le Volcan Chimborazo et le Chimborazo lodge.
Nous découvrons un lodge magnifique dans un environnement encore plus extraordinaire. Ca fait plaisir après les 2 derniers jours mitigés !
Le lodge est situé à 4000m d'altitude avec une vue magnifique sur le volcan et surtout da's la nature, aucun voisinage, aucun réseau (au grand désespoir de filles 😂) et aucune pollution lumineuse.
Des Alpagas, une trentaine, paissent tranquillement à quelques mètres du lodge et des colibris volent autour de notre maison, trop vite pour le photographe ! 😅
L'intérieur est tout aussi beau, décoré avec des équipements d'alpinisme de tout temps. En effet Marco Cruz, le maître des lieux, 65 ans à peu près, semble être un alpiniste chevronné, et chaque chambre est dédiée à un alpiniste célèbre. Nous avons 2 chambres aussi belles l'une que l'autre avec vue sur le volcan et les environs.
L'équipe qui gère le lodge est très sympa et le repas très bon. Nous regrettons juste de n'avoir qu'une seule nuit dans ce lieu sublime.