Le parque de Cajas se situe à qques dizaines de kilomètres de Cuenca. Il s'étend sur 28500km2 et va de 3500m d'altitude à 4200m.
Nous allons y faire une ballade aujourd'hui, accompagné d'un guide national très sympa nommé Flavio.
Clairement, ce n'est pasnla bonne météo pour cette sortie. Il faut à peine 10°C à Cuenca à 2500m et on doit monter à 4100m pour la première ballade. Les montagnes sont prises dans les nuages, donc pluie au sommet et 5°C. Le top, 2 jours apres les 33 degrés de Santa Cruz aux Galapagos, ça pique!
Flavio adapte au mieux parce qu'on a tous froid. Petite ballade à la découverte de la flore du paramo, cette végétation existe entre 3700m et 4500/5000m d'altitude. Puis nous nous refugions dans le café pour un chocolat chaud/thé à la coca près du feu! On achète même des gants de laine tellement on est frigorifiés!
Nous descendons en voiture vers le restaurant qui est aussi un centre de pêche sportive de la truite (importée il y a plusieurs décennies du Canada). C'est l'occasion d'une partie de pêche improvisée : on paye ce qu'on pêche ! Résultat PY 1 truite, Anouk 4, Maya 4, Karine près du feu 😂
Très sympa, sauf que les filles auraient bien voulu relâcher les truites, ce qui n'est pas possible. Nous les offrons au chauffeur José.