C'est le nom de la capitale administrative des Gamapagos. En fait, un village de 6000 habitants principalement tourné vers le tourisme. On en voit d'ailleurs beaucoup, ce qui est normal avec 3 à 6 vols quotidiens. Et le double vers l'autre aéroport, Baltra, sur Santa Cruz.
Le village est paisible et le rythme ralenti, très bien pour nous!
Nous prenons place dans un pick-up, avec notre unique valise dans la benne. Le chauffeur est plutôt surpris 😅. Direction Wreck bay pour essayer le matériel de snorkeling : masque tuba palmes combi short. Tout le monde trouve son bonheur, et direction l''hotel à... 30 mètres. Chambre de 4 très sympa avec lit énorme pour les parents. Maya dira qu'on a l'air d'un Roi et d'une Reine dans ce lit 😂.
On trouve un restaurant à 15h pour déjeuner. Le decallage horaire est maintenant de 8h avec la France contre 7h sur le continent. Le wok est sympa sans plus, les filles ont du mal à trouver des plats qui leur plaisent. Pates au beurre... Et retour à l'hôtel pour se préparer pour la balladd + premier snorkeling en famille.
Les filles ont adoré le snorkeling, c'est top parce qu'on va en faire beaucoup pendant nos 7 jours ici!
Beaucoup de poissons multicolores, des Lions de mer joueurs, un Iguane à 20 cm de nous quand on se repose près d'un rocher... Une belle première !