Aujourd'hui, nous partons pour l'Isla de la Plata : l'île de l'argent où les pirates cachaient leurs trésors du temps des conquistadors.
Elle n'abrite plus que des oiseaux aujourd'hui et est très protégée.
Nous rejoignons notre groupe sur le 'muelle', la jetée d'où partent les nombreux bateaux d'excursions. Le notre s'appelle amazing.
Notre groupebest composé d'une famille de 9 équatoriens, 2 Brésiliens et un Allemand.
Pas très fun mais bon.
1h de trajet avec recherche de baleines : nous en aprecevons 2 sur le trajet, et le capitaine fait un arrêt pour qu'on puisse les voir.
Sur l'île, nous faisons une marche, dans la chaleur encore une fois, à la découverte des Fous à pattes bleues, des Fous de Nazca et des frégates. Beaucoup de frégates tournent dans le ciel, c'est impressionnant.
Les fous à pattes bleues utilisent cette île pour se reproduire. Ils le font habituellement en mai, mais avec el Nino, les oeufs ne sont toujours pas pondus! Nous apprenons la différence entre male et femelle ( 3 : les pupilles, le poids et cri) et regardons certains couples deja formés se comporter. Ils dansent pour se séduire et communiquer !
Il fait encore chaud, donc la marche n'est pas facile.
Retour au bateau pour déjeuner, puis snorkeling. Trop de courant pour nous, nous retournons rapidement au bâteau. Pendant que le groupe termine le snorkeling, 2 baleines et leur bébé s'approchent. Elles font même une incursion proche du bateau et 3 des 'plongeurs' ont la chance de les voir de près dans l'eau.
Gros regret de ne pas avoir pu voir les baleines dans l'eau d'aussi proche !
Mais il faut être au bon endroit au bon moment.
Nous avons bien pu les voir de l'extérieur.
Elles repartent aussi vite qu'elles étaient arrivées.
Le guide fait partie des 3 chanceux et nous dit que c'est la première fois en 16 ans de guide qu'il peut les voit d'aussi près !
Nous prenons le chemin du retour. Le capitaine reste attentif aux baleines et effectivement, nous en revoyons 2 autres assez joueuses!
On en verra d'autres de loin sur le retour, mais il est l'heure.
De retour à Puerto Lopez, nous avons hâte de nous doucher. Soirée tranquille avec restaurant à côté de l'hôtel.
Repos mérité surtout que nous avons tous un rhume cette semaine!
Au lit!