Aujourd'hui nous passons de l'ile San Cristobal à l'île de Santa Cruz. Le transfert se fait en bâteau rapide et prendra 2h à peu près.
Nous allons dans le sens du courant vers l'ouest donc ça devrait aller.
Levé 5h45 pour un départ à 7h. Les valises sont déjà prêtes, on les surveille 😂
Nous prenons place dans le bâteau taxi qui nous amène jusqu'au bateau rapide. 25 personnes à peu près plus l'équipage, 2 rangées face à face, gilet de sauvetage pour tout le monde. Et c'est parti pour 2h... Mais tout se passe bien, personne n'est malade.
Arrivée à Puerto Ayora sur Santa Cruz à 9h.
Nous allons directement à notre Hotel, Casa de Judy. Les filles plongent dans la piscine et on prend un petit déjeuner rapide en attendant la chambre.
On part se ballader apres manger : le centre d'interprétation Charles Darwin est intéressant mais sans plus. On continue vers une plage où des Iguanes marins sont présents en nombre.
Les roches volcaniques sont aussi des cachettes pour un grand nombre de crabes rouge vifs.
On retourne vers l'hotel et les filles partent pour piscine/lecture. PY continue pour explorer le centre du village (20000ha).
Scène très rigolote au port de pêche avec le retour des pêcheurs : des pélicans, des lions de mers, un iguane et d'autres oiseaux, tous très intéressés par la découpe des poissons et à l'affut de tout ce qui tombe. On sent un rituel bien rôdé. La femme du pêcheur a un grand bambou pour faire fuir les pélicans. Le lion de mer attend son heure avec flegme. L'iguane marin passe une tête au cas où mais on sent bien que le poisson n'est pas vraiment son truc 😂. Au final, ce sont les petits oiseaux qui font le plus de bruit et les pélicans qui se régalent. Le lion de mer se réveille un chouilla trop tard 😅
La ville est tranquille avec quand même beaucoup de boutiques à touristes. Cette ville a pris le virage du tourisme de masse.
Retour à l'hôtel où les filles sortent juste de la piscine. Apéro sur le toit au 5eme avec super vue sur le port. Restau Sushi pub très sympa et assez rapide parce que tout le monde est crevé !
Il y a sortie à plazas le lendemain !