Ballade à Cheval au Cotopaxi puis direction le Parc National Antisana
La sortie à cheval tant attendue par Anouk est enfin arrivée. Nous attendons les chevaux avec impatience et chacun s'équipe avant de monter sur la monture qui lui est allouée.
L'environnement est superbe pour la ballade et le temps est correct. Nous essayons de contrôler nos montures du mieux possible, pas toujours avec succès !
Quelques passages dans des rivières et descentes caillouteuses, nous passons quelques fois au trot et 2 fois au galop : une première pour PY et Maya. Super sensations
Au final 1h40 très sympa au pied du Cotopaxi, Anouk est très contente de sa matinée.
Douche rapide puis départ vers notre destination suivante, le volcan Antisana et notre lodge le Tambocondor. Comme son nom l'indique, c'est un endroit idéal pour observer le Condor des Andes ainsi que d'autres oiseaux tels le colibri géant, endémique de la zone.
Nous prenons la sortie nord du parc du Cotopaxi : mauvais choix! Nous nous rendons rapidement compte que nous allons devoir faire 30 à 40km de piste en plus ou moins bon état. C'est plus court que l'autre sortie, certes, mais nous sommes bien secoués !
Par contre, les paysages sont très beaux. Nous atteignons finalement la Panamérica, mais pour quelques kilomètres seulement, nous devons remonter dans l'autre vallée déjà. Descente de 1000m pour remonter 1000m et arriver à 15km à vol d'oiseau d'où nous étions.
Arrivée au Tombocondor, l'impression est mitigée : d'un côté, la vue de la chambre est juste incroyable sur la laguna de Secas et les falaises où logent les Condors, de l'autre, les installations sont plutôt spartiates et laissent augurer d'une nuit très froide, ce qui n'enchante pas Karine!
2 condors tournent haut dans le ciel, bien reconnaissables.
On s'organise comme on peut pour la nuit, quelques chauffages électriques portables tentent de contrer le froid et les couettes sknt épaisses. L'eau marron n'engage pas à prendre une douche (mais c'est normal à cette altitude), surtout qu'il n'y a pas d'eau chaude.
Le réveil est plutôt froid!