Avant-derniere fois que nous faisons les valises ! La dernière sera pour le retour en France. L'itinérance, c'est bien, mais la logistique peut parfois être frustrante!
Nous laissons les valises à l'hôtel où notre transport doit nous prendre à 17h.
Il n'est que 11h donc nous profitons de la journée pour aller au milieu du monde, la mitad del mundo.
C'est un monument installé sur la ligne de l'Équateur, à l'endroit même où les Français l'ont localisé en 1736. Bon, ça casse pas des briques. Du coup, on zappe vite pour privilégier le musée Intiñan, à 2 pas, où une visite d'une heure propose pas mal de contenu.
Vie des indigènes dans la forêt amazonienne (on connaît un peu maintenant), rituels Incas (dont les têtes réduites, pas glop), mais aussi plusieures expériences autour de la ligne de l'Équateur. Avec laforce de Corioli, l'eau coulant d'un evier tourne dans le sens des aiguilles d'une montre dans l'hémisphère sud, et à l'inverse dans l'hémisphère nord, à 2 mètres. Sur la ligne de l'Équateur, les forces s'annulent et l'eau coule tout droit! Autre expérience, Un oeuf tient tout seul sur un clou. Ou si on marche sur la ligne de l'Équateur en fermant les yeux et en écartant les bras, la force de Coriolis est inverse sur chacun des bras et cela nous fait dévier de la ligne ou même tomber. Intriguants!
Intéressant et assez ludique.
Quelques souvenirs et on file au resto le cratère situé sur un volcan. La vue est censée être superbe, mais le restaurant est dans les nuages. Dommage ! Nous passons quand même un bon moment, et le restaurant est bon! Un lama est dans le jardin, on voit bien la différence avec un Alpaga.
C'est l'heure de rentrer à l'hôtel puis de filer à l'aéroport. Couac d'organisation, le transport prevu ne viendra pas. On prend un taxi 30mn en retard, mais sans conséquence sur notre vol.
Nous arriverons à notre hôtel à Puerto Lopez de nuit à 22h après 1h de vol et 1h30 de route.
Au lit!