Suite du séjour à Arequipa

Publiée le 03/10/2021
Le séjour à Arequipa continue

Nous avons dormi jusqu’à 11 h ! Le décalage horaire commence à ne plus avoir d’effet. Sommes allés casser la croute ; ce qui m’a permis de me rendre compte que je ne tenais pas sur mes jambes et que je ferais mieux de rester couchée ; ce que j’ai fait d’ailleurs tout l’après-midi ; et voilà ce n’est pas encore aujourd’hui que je profiterai du merveilleux soleil et de la température clémente.

En effet AREQUIPA est un lieu privilégié ; outre sa réputation d’être la ville la plus chic du Pérou, elle bénéficie d’un ensoleillement maximum (365 jours de soleil) les nuages sont arrêtés par les volcans, il y a juste quelques précipitations à la saison des pluies, pendant 1 h ou 2 dans la soirée. Ce qui donne à la ville un aspect de pureté extraordinaire d’autant plus qu’elle est presque entièrement construite en pierres volcaniques blanches, d’où son surnom « AREQUIPA LA BLANCHE ». Seulement, ce n’est pas encore dans ce lieu que se trouve le paradis, le volcan Misti menace, paraît-il d’exploser d’ici à 50 ans et le moment venu les malheureux habitants ne disposeront que de 4 min pour évacuer la ville.

Le soir, nous avons tenté d’avoir des places pour assister au festival folklorique international (auquel participe la France) mais comme nous nous en doutions, c’était le bazar et pas moyen d’avoir de places. Alors nous nous contentons d’un petit tour sur la place et là nous avons la chance de tomber sur un orchestre extra, entouré de danseurs improvisés et de curieux dans notre genre, ça chauffe ! Et le tout uniquement au siku et au bongo. Malheureusement les gars s’en vont au bout d’une demi-heure.

0 commentaire