J’ai réservé deux nuits d’auberge qui me coûtent moins cher que le camping sans eau courante en Nouvelle-Zélande... et je mange un bon Pad Thaï pour le prix d’un malabar en NZ.. il n’y a pas de doute je suis bien de retour en Asie !
Je suis content d’être ici, et mon porte monnaie aussi ! Je reprend mes habitudes d’Indonésie, je réserve un taxi scooter pour rejoindre l’auberge. La circulation est un peu folle, je sers les fesses et je ferme parfois les yeux.. mais ça passe !
Retrouver l’ambiance asiatique et ses saveurs me plaît bien ! C’est une toute autre culture. On trouve des marchés à chaque coin de rue.
Je m’aventure dans Bangkok. Et je suis une petite ruelle de 2m de large border de petit shop. On y trouve de tout, fringues, bouffe, bibelots... et les scooters passent encore dans la foule de touriste.. Je marche comme un badaud.. et cette ruelle est interminable. Après presque 1km je ressors de cette ruelle bondé !
En effet je suis bien en Thaïlande ! Et c’est une destination bien connue. Très touristique, et même un peu trop pour moi !
Les insectes grillés, les scorpions et même le crocodile à la broche sont disponibles pour les appétits les plus fous !
Je préfère rester sur des valeurs sur avec le Pad Thai et les spring roll ou les riz à toutes les sauces !
Mes journées se déroulent de temple à temple ! Il y en a vraiment partout, tous plus dorés les uns que les autres.
Je passe par la gare pour acheter mon billet de train du lendemain direction Chiang Mai au nord du pays.
Un train couchette de nuit pour 14h de trajet ! Je reprend quelques habitudes du transsibérien. J’ai le grand sourire dans ma petite couchette.. j’adore cette ambiance petite couchette !
A demain Chiang Mai !