Je descends du bus et pose pour la première fois le pied sur le sol suédois !
Une rapide visite de la ville en marchant et quelques photos en attendant mon taxi.
Et oui c’est ici que je retrouve mon cousin Corentin qui vie à Stockholm ! Lui et son collègue ont prévu un week-end à Smögen, station balnéaire suédoise. Sur Google Maps ça m’a l’air vraiment sympa ! Je demande le programme du séjour à Corentin, réponse : « Je me laisse guidé par Kristoffer »... On embarque Alex, un pote de Kristoffer au passage et en route.
Le programme on verra, on se laisse guider...
Et on a bien fait, car le week-end était parfait !!
Alex et Kristoffer connaissent tout le monde ici.. On est logé dans une petite auberge très sympa, les pieds dans l’eau avec une vue magnifique !
On enchaine les bars, les restos et le club... alors que je suis fringués comme un vrai touriste autour du monde, mon pantalon de trek, les chaussures de rando et mon seul tee-shirt à peu près potable et frais ! Et pourtant je passe devant la file d’attente avec poignée de mains au videur.. il n’y a plus de doute nos guides du week-end sont ici chez eux !
Vous l’aurez deviné il fallait donc parler en anglais pour se comprendre avec les suédois. Et si Corentin se débrouille très bien, ce n’est pas encore mon cas hélas.
Mais ce week-end était parfait pour mon apprentissage, et j’ai beaucoup progressé grâce aux petites traductions et à l'échange très sympa avec les suédois. Il suffit de prendre confiance et d’accepter de faire des erreurs pour apprendre et finir par se débrouiller !
Un dernier sauna avant de prendre la route direction Stockholm et un dernier au revoir à Smögen avec la vue du pont magnifique !