Les allemandes me déposent à Dunedin et je pars à la découverte de la ville.
La gare très connue pour son architecture !
Puis je me pose pour une grosse réflexion sur mon itinéraire, les choix qui s’offrent à moi.. Et je suis un peu perdu. La journée d’auto-stop d’hier m’a fatigué. Je n’ai pas envie de reprendre le stop aujourd’hui, mais je souhaite aller sur la péninsule d’Otago... Et je me sens coincé sans voiture, ni bus qui vont là où je souhaite. Je doute, je me pose des questions, ai-je bien fait de partir sans véhicule.. Ça me donne une certaine liberté, je n’ai pas à retourner de voiture à un endroit précis. Je suis libre jusqu’a mon vol départ de Auckland le 26 janvier. Oui mais je suis aussi coincé, je ne peux pas aller où je veux aussi facilement qu’avec mon propre véhicule !
Je décide alors de réserver un bus le lendemain 14h, départ pour Te Anau, et la région des Fiordland. La bas, je réserve une nuit sur le Kepler Track. Une randonnée de 60km que je devrais démarrer le 1er janvier car mon camping est réservé pour le soir..
Avec cette histoire j’apprends sur moi même. Cette situation me montre que oui je n’ai pas de plan à long terme sur mon séjour, oui je souhaite vivre au jour le jour au grés des rencontres, mais lorsqu’il y a trop d’incertitudes je récent tout de même le besoin d’organiser certains points de passage pour orienter mon itinéraire.
Je pose alors ma tente dans un camping puis file me balader sur la plage des surfeurs !
Le lendemain je passe faire quelques courses car je ne sais pas ce que je vais trouver à Te Anau pour me ravitailler.