Ce matin direction Milford Sound ! Un fjord incroyable..
La veille au camping de Te Anau, je rencontre un couple de Hongrois en vacances pour 10 jours en Nouvelle-Zélande. Je suis surpris par leurs séjours si court. Et eux surpris par mon voyage si long ! On échange et j’apprend qu’ils n’ont que 22 jours de vacances dans l'année.. alors je comprend mieux la raison de leurs voyage express en NZ. Nous n’avons vraiment pas les meme droits et la même chance de pouvoir voyager... !
Ils vont à Milford Sound demain matin, alors je saute sur l’occasion pour négocier une place dans la voiture. Le départ est fixé à 8h !
Nous sommes le 3 janvier, je pensais profiter de cette journée de repos au lac Te Anau, mais l’occasion était trop belle pour ne pas la saisir alors je suis déjà à Milford Sound. Or j’ai réservé en ligne avec une belle réduction la croisière dans fiord pour le 4 au matin.. je fais donc changer mon billet en payant la différence avec le prix fort finalement.. mais tant pis j’y suis et il fait beau ! Et puis je gagne une journée, je pourrais partir sur Routeburn Track dès demain matin !
Le tour de 2h en bateau est fabuleux. On se sent tout petit fasse à ces énormes falaises qui nous entourent. Des cascades jaillissent des rochers. C’est un paysage magnifique dans lequel se glissent quelques phoques qui se pavanent au soleil !
Je suis un peu boulversé par ce moment hors du temps. Je viens de passer 2h incroyable sur un bateau avec une trentaine de personne mais j’étais seul. Et ce sentiment de solitude persiste quand je repose les pieds sur la terre ferme. Ce sentiment de ne pas pouvoir partager ces bons moments revient de plus en plus souvent.. Je prends conscience que j’ai besoin de partager, et que le voyage en solitaire ne me convient pas totalement.
Je n’ai pas totalement repris mes esprits quand je reprends le stop. Et une couple de français m’interpelle. Ils finissent leurs balade et reprenne leurs, c’est la rencontre parfaite, ils compte dormir au camping que je visais, le plus proche du point de départ de la rando pour demain !
Alors je monte et nous faisons quelques arrêts en chemins pour observers cette magnifique route de Milford Sound.
Et c’est lors du dîner au camping que je rencontre un couple de prof français ! Des collègues qui eux profitent d’un mi temps annualisé pour partir 6 mois.
Mais je rencontre sur Rémi et son pote Jaafar. On sympathise très vite et ils sont motivé pour démarrer le Routeburn Track. Alors c’est parti demain matin 8h on décampe !