Je débarque sous la chaleur de Bali, et les taxis me sautent dessus.. heureusement j’étais prévenu après avoir lu les blogs de voyages.
Je prends donc le temps de regarder les applications de taxis comme Go Jek, ou Grab, les équivalents de Uber en Indonésie qui sont bien moins cher. Et je file à Sanur, plus à l’Est où je prendrais demain midi le bateau pour l’ile de Nusa Penida.
Je marche un peu et je suis impressionné par la circulation, voiture et scooter circulent sans cesse.. je ne peux même pas traverser la rue..
On me propose un taxi ou une location de scooter tous les 10 mètres.. Et je me rend vite compte qu’ici les gens marchent peu. Le moindre déplacement se fait en scooter.
Je rejoins mon auberge et je profite de la piscine pour me rafraîchir avant de faire mon premier Warung, petit resto Indonésien. C'était un régale.. j’essaye de manger moins de viande pour le bien de notre planète et le bien de nos animaux. Et ici c’est plutôt simple, ils font des supers beignet de légumes frits, ou des steaks de haricots frits.. oui tout est frit et ça tombe bien j’adore ça !
Je me réveil de bonne heure, il faut vraiment que je passe chez le barbier avant de prendre le bateau pour Nusa Penida... Je trouve un mec sympa qui me fait une coupe d’été parfaite sous cette chaleur.
Je prend un fastboat, les bateaux rapides pour passer d’ile en île. Il y a aussi des slowboat moins cher et vous l’aurez compris, moins rapide.
A bord je fais la rencontre de quatre françaises venues passer deux semaines de vacances sur Bali et elles viennent passer leurs niveau 1 de plongée sur Nusa Penida elles aussi mais pas dans le même centre malheureusement. Il faut dire que la plongé ici est une des activités principales et il y a des centres presque à chaque coin de rues..