La route est magnifique jusqu’au col d’Arthur’s Pass. Et nous ne sommes pas les seuls à venir profiter de ces beaux paysages. La vallée est bien connue pour toutes ces randos. Je compte grimper Avalanche Peak qui dépasse les 1800m d’altitude. C’est un aller retour avec 1100m de dénivelé positif en seulement 3,5km ! Inès n’est pas prête à refaire autant de monter aujourd’hui. Elle préfère se balader sur les randos plus tranquille dans la vallée.
La montée est tellement raide.. je suis déjà essoufflé après quelques grosses marches dans les racines. Mais je ne compte pas ralentir l’allure, j’adore la montagne pour le côté dépassement de soi à chaque rando !
J'aperçois le sommet rocailleux, et je lève le pied pour profiter de la vue. Et surtout pour progresser sur les rochers où il faut parfois mettre les mains.
Une dizaine de personnes profitent de la vue. Et deux Kéas se baladent à l’affut de la moindre miette de bouffe. Forcément tous le monde se ravitaillent au sommet et profite d’une petite pause.
Les Kéa ne sont pas timide, je trouve même que l’un d’eux s’approche un peu trop près.. Je ne compte pas prendre un coup de bec..
Après 15min hors du temps au sommet je pars dans la descente. Et retrouvé Inès qui m’attend à la voiture !
On décide de redescendre vers Cave Stream Scenic Réserve. Une petite balade où la rivière s’écoule à travers la montagne dans une cave sur un peu moins d’un kilomètre. Il est possible de la traverser à pied, équipé d’une lampe frontale. Certains se lancent sans combinaison, il ne faut pas être frileux ! L’eau peut monter jusqu’à la poitrine..
C’est un petit défi qui me plaît, mais après la rando je n’ai pas la motivation suffisante pour me lancer dans l’eau froide..
On décide de continuer à rouler jusqu’a Akaroa. Inès n’a pas visité la péninsule et moi je suis d’accord pour en découvrir un peu plus.