Baptême de plongée
Phra nang - lagoon
Direction la plage de Phra Nang, on achète les billets aller retour à Ao Nang. Et on monte dans un bateau traditionnel appelé Longtail boat ! Un de ces nombreux bateaux qui font plus de bruit qu’ils n’avancent..
En a peine 20min nous débarquons sur la plage. Et nous ne sommes pas seul.. toutes les plages de la région sont très touristiques. Une plateforme a 10m de haut à même été installé à flan de falaise pour les couples désirant un peu de frissons pour la saint Valentin !
Notre petit frisson nous irons le chercher lors d’une balade bien escarpée pour atteindre un lagon. Ce qui s’est avéré être plutôt de l’escalade que de la balade. Mais les lieux et points de vue en valait la peine !
4 îles
On pensais avoir réserver un longtail privée pour nous 7 et faire le tour des « 4 îles » à notre allure. Mais le matin c’est finalement un bateau pour 30 personnes qui nous attendant.. Nous partons peu déçu par cette incompréhension, mais les paysages magnifiques nous font vite oublier le désagrément.
On s’arrête une petite une heure sur chaque îles, on nous dépose pour un peu de snorkelling. Une baignade pour observer les poissons avec masque et tuba.
Un dernier arrêt pour le très bon repas inclus et nous rentrons satisfait de cette excursion malgré que nos souhait n’ont pas été totalement respecté.
Ko phi phi
Nouvelle excursion en bateau. Cette fois ci un fastboat, un bateau récent avec le gros moteur pour nous emmener jusqu’à Ko Phi Phi. Et la nous avons bien le bateau privée avec un autre groupe de français rencontré à l’hôtel. C’est la grosse journée bateau, snorkelling, plage et visite de l’île de Ko Phi Phi. Les paysages sont magnifiques, l’eau est turquoise avec des plages de sables fins. Nous apercevrons même 4 petits bébé requins à pointe noir !
Tiger cave
L’ascension redouté !
Ici la vue se mérite. Il faut grimper les 1237 marches pour atteindre le temple. On attrape une bonne sué, on s’hydrate, on fait quelques pauses et on fini par atteindre le sommet. La vue sur les collines d’Ao Nang et la province de Krabi est magnifique. On aperçoit la mer Andaman au loin. On profite des lieux, quelques photos avec le grand bouddha. Puis on redescend, et on croise des dizaines de singe.. l’un d’eux a repéré la mandarine dans le sac de Caro. Il saute sur le sac et s’agrippe ! Je n’ai jamais vu ma belle sœur préféré courir aussi vite.. Caro descend les marches 4 par 4 et le singe fini par renoncer.. ils sont bien connue pour être des petits voleurs. D’ailleurs une fille qui attendait tranquillement son copain avec leurs deux glaces s’en fait chipper une ! Le singe s’éloigne et les nargue en dégustant sagement la glace plus loin ! Haha
Panyee Island
Le village sur l’eau de Panyee est bien connue des touristes. On arrive tôt le matin pour s’offrir un tour en bateau. Le rocher de James Bond, avec son île blindé de touriste. On n’y fera que le tour. On préfère se faire déposer sur un banc de sable désert au milieu de l’estuaire.
Et enfin le dernier arrêt sur le village de Panyee. Tourné en majeur parti pour l’industrie du tourisme à présent. Puis on découvre le terrain de football flottant. Un terrain hors norme. Avec une belle histoire. Il est construit sur des centaines de bidons. Il flotte sur l’eau tout en étant relié à l’île par des pontons. Une ambiance particulière se dégage de ces lieux. Malheureusement les jeunes du village ne sont pas là pour partager une partie du foot dans ce décor de rêve.
Ao Nang
Nous aurons bien sillonné Ao Nang pendant ces 10 jours. Profitant des navettes de l’hôtel pour se déplacer à toutes heures. Nous visitons les différents marchés. Testons plusieurs restaurants et les différentes spécialités culinaires. Sans oublier notre petit rituel, l’apéro face au coucher de soleil !