Îles Belitung

Publiée le 27/10/2019
Je rencontre mon capitaine Wiki et l’équipage pour deux semaines à bord de Penn Station !

J’arrive au petit aéroport de nuit, et mon sac est le premier arrivé sur le tapis roulant, ça me rassure.. j’ai toujours peur d’apprendre que mon sac s’est égaré ! 

Je ne perds pas de temps et monte dans un taxi direction le nord ouest de l’île. J’ai rendez vous au restaurant bar qui est juste en face de la jeté. A peine arrivé que deux familles indonésiennes me sautent dessus pour prendre une photo avec moi... Ils ne sont pas habitués aux touristes ici..


Je rencontre Wiki, le propriétaire américain du voilier Penn Station, ainsi que sa copine Nora allemande, et Jessica, une anglaise qui comme moi a rejoins le bateau aux îles Belitung. On forme un équipage cosmopolite avec 4 nationalités différentes. Et je rencontre aussi Kane, un australien de 71 ans qui navigue sur son catamaran Alkina, avec Julia, sa jeune équipière italienne. Deux nouvelles nationalités pour former un petit groupe qui s’organise ensemble pour la vie quotidienne. 

Ils participent à un rallye, une cinquantaine de voilier se suivent sur le même itinéraire et s’arrête à certains points prévu. Ici à Belitung les locaux organisent des festivités pendant le passage du rallye. Nous restons plusieurs jours car nous avons rencontré Zack, une jeune d’un papa américain et une maman indonésienne, il nous organise une matinée plongée !! Et il finira par venir avec nous sur le bateau de Kane car il n’a pas de passeport indonésien. Il vient passer plusieurs mois dans l’année ici mais est obligé de quitter le pays une fois par mois et de revenir aussitôt son tampon de sorti validé.. technique aussi utiliser par les touristes qui souhaitent rester plus d’un mois sans avoir à payer de visa .. ! 


Nous faisons des courses pour quelques jours, et préparons le bateau à partir. Mais lorsque l’on revient de la plongée et du resto, la pastèque qui était sur l’évier à rouler et ouvert le robinet... résultat la réserve d’eau est vide.. et le filtre ne peux pas remplir la réserve d’un coup. Direction le village pour acheter des bidons et remplir de nouveau le tank d’eau !


Nous voilà fin près, demain matin nous lèverons l’ancre pour quelques jours direction le nord ouest !

0 commentaire

2 Voyages | 113 Étapes
Tanjung Pandan, Belitung, Bangka-Belitung, Indonésie
87e jour (19/10/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/07/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux