Le meilleur plan c’est de ne pas avoir de plan !
Me voilà en Océanie ! Un nouveau continent. Ce n’était pas prévu à la base, et puis quand vous regarder la carte vous vous dites merde je suis bien trop proche pour ne pas y aller... Et en plus je ne suis plus seul, ma backpackeuse préférée me rejoins pour partager l’aventure Australienne !
37 degrés quand on débarque à Perth ! Mais ce n’est pas la même chaleur qu’en Asie et c’est bien plus agréable.
Nous sommes à la recherche de jeunes comme nous pour partager un Road trip sur la côte sud ! Ce qui ne s'avère pas si simple.. beaucoup recherche des passagers pour partager les frais, mais il y a encore plus de demandes que de voiture qui prennent la route...
En attendant nous allons visiter Rottnest Island. Une petite île au large de Perth qui cache de beaux secrets..
Nous louons des vélos et avec le pique-nique dans le sac nous partons à la recherche des Quokkas. Des petits marsupiaux qu’on ne trouve quasiment plus que sur Rottnest Island puisqu’ils n’ont pas de prédateurs naturelles.
Entre temps on s’arrête pour profiter des plus belles plages de l’ile. Première baignade en Australie et première grosse surprise... elle est froide.. c’est quoi cette histoire.. il est où le rêve australien ????!!! On est en novembre il fait 35 degrés et l’eau est plus froide que pendant l’été breton ! Je crois que nous sommes un peu trop proche du pôle sud ici.. haha
Nous rencontrons un couple de français qui cherche à acheter une voiture. Et ils sont prêt à nous emmener dès qu’ils trouvent et que celle ci est prête à partir..
Nous continuons de chercher des road trip à partager ce qui sauverait un peu notre budget.. Mais ça ne mord pas à l’hameçon !
Apres une petite semaine on ne peut attendre plus longtemps à Perth.. alors tant pis pour le budget, on loue notre propre voiture en espérant ne pas faire de câlins à un Kangourou sur la route car ça nous coûterais très cher.. !
Et le destin nous a fait rencontrer Alice, une française qui profite de son permis vacances travail pour voyager en Australie, elle a l’expérience des Road trip c’est parfait ! On voulait pas non plus être trop chauvin alors on a embauché un belge, Laurent, qui vient d’arriver pour quelques mois de pause en Australie ! Partager le Road trip nous permet de partager les frais et de passer des moments sympas avec de nouvelles rencontres.
Notre Mitsubishi ASX est chargé ! Nous partons pour 16 jours à travers l’australie d’Est en Ouest. Melbourne sera notre destination finale !