Coromandel

Publiée le 28/01/2020
Dernière étape avec le van pour moi

Au petit matin Yoav nous prépare un bon petit dej, œufs fromage tomate et pain toaster. De quoi tenir les 3h de route jusqu’au Coromandel. Mais Lucia a d’autres plans, elle ne veut pas monter jusqu’au Coromandel alors on se quitte ici. 

Et Yoav a un nouveau contact avec Maria, une allemande qui voyage sans voiture et qui est intéressée pour monter dans le van partager quelques jours avec Yoav. Alors on la récupère en ville avant de prendre la route pour Coromandel. Ce parc National plus au nord-ouest qui offre des plages magnifiques et quelques belles randos escarpés. 

On trouve un bon deal pour le camping. Un vigneron brasseur tiens une boutique et nous offre la dégustation puis l’accès au camping pour un achat de liquor équivalent à 20$ par personnes. Alors nous voilà à table, avec les explications et les shooters de dégustations. Encore un bon moment d’été entre ami voyageur ! 

On file ensuite jeté un coup d’œil à Cathédrale Cove. Un site où falaise et rocher dans l’eau offre des vues superbes sur l’océan. 

Il est tard et nous n’avons pas le temps de se lancer dans la balade le long des falaises. 

On part donc vers Hot Water Beach. Une plage où a marrée basse, vous pouvez creuser un trou et celui ci se remplit d’eau d’eau.. malheureusement pour nous c’est marrée haute donc nous ne découvrirons pas l’expérience. Et il parait qu’en hiver c’est d’autant plus impressionnant ! 

On rentre au camping pour s’installer et cuisiner ! 

C’est ma dernière nuit en tente, là 23ème de mon séjour en Nouvelle-Zélande et 8 nuits d’auberge. Demain je dormirais, si on peut dire, à l’aéroport car je dois y être à 6h du matin. Alors je ne veux pas payer d’auberge pour si peut. 

On fini la soirée allongé sur nos chaises la tête tournée vers les étoiles ! 

0 commentaire

2 Voyages | 113 Étapes
Coromandel, Nouvelle-Zélande
184e jour (24/01/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/07/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux