Je débarque à Auckland sur le port. Parfait pour aller marcher sur les quais animés.
J’ai lu qu’il y avait un glacier pas comme les autres à Auckland. Giapo ! L’un des meilleurs du monde.. alors je vais à sa recherche. En me disant que la seule chose que je vais lécher c’est la vitrine si les prix sont excessifs ! Et finalement ce n’est pas hors de prix. Et je vois tout le monde se régaler. Mais aussi beaucoup galèrer car la glace fond et coule sur leur mains. Il y a d’abord une présentation des différents cônes. Et il y a même le cône à selfie. En forme de cadre pour se prendre en photo.. puis la dégustation avec les 9 parfums. Et enfin il faut se décider. Alors je suis judicieux et je choisis directement le cône casser en barquette, avec glace noix de Coco cookies, le nappage chocolat et le vrai cookies par dessus ! Une folie qui vaut le détour.. pour moi qui suit fan de bonne glace je suis servi !
Je continue la balade et je tombe sur un conteneur aménagé en discothèque.. 10 min de danser avec musique à fond !
Le genre de boite parfaite pour danser les sardines en famille ?
Puis je file vers le Mount Eden. Qui donne une vue à 360 degrés sur Auckland. Dommage la météo n’est pas favorable pour un beau coucher de soleil. Mais la vue est quand même magnifique. Avec la ville qui s’illumine petit à petit.
Je redescend pour prendre le bus direction l’aéroport. Mon avion est à 7h40 demain matin. Je ne veux pas payer l’auberge pour si peu. Et il y a même une douche gratuit à l’aéroport. Et ensuite je trouve une banquette parfaite sur laquelle j’aurais réussi à dormir.. 3h !
Je suis prêt pour cette longue journée avec deux vols et une petite pause à Sydney, avant Bangkok en Thaïlande.