Au petit matin on roule jusqu’au Blue Pools, la route longe les lacs, c’est magnifique. Mais on se dirige aussi vers le ciel gris.. Le parking est bien rempli, c’est qu’il doit y avoir quelque chose de sympa. On marche quelques minutes avant d’arriver au Blue Pool, des bassins naturels qui découlent d’une rivière. L’eau est d’un bleue incroyable et même sans les rayons du soleil..
Un allemand d’une soixantaine d’année vient s’installer à côté de moi. Il voyage seul à vélo en Nouvelle-Zélande, et plaisante car c’est sa femme qui gère son business en Allemagne et qui lui envoi de l’argent pour son voyage.. haha
Quand je lui dis que je pars en ville faire des courses et boire un bière il n’hésite pas une seconde et me demande de l’attendre ! On s’offre une pinte puis deux avec le repas, et une troisième pour digéré.. On discute, et évidemment on a quelque chose en commun, il s’appelle Roland ! Encore une belle rencontre pour une soirée bien sympathique !
On rejoins le camping pour une nuit de repos avant de nouvelles aventures demain.
La météo n’est pas favorable pour un beau lever de soleil en haut du Roy’s Peak. Alors je prends mon temps et à 9h30 je me positionne pour trouver une voiture et faire les 6 petits kilomètres jusqu’au départ. Je pars pour 23km de rando et je n’ai pas envie de me rajouter 6km en bord de route... Deux américaines s’arrêtent, et à 10h je peux démarrer l’ascension du Roy’s Peak qui offre une vue incroyable sur le lac Wanaka. Je suis impressionné par la vue magnifique tout au long de la grimpe.. et quand arrive le sommet c’est l’apothéose !! Les rafales de vents font fuir les touristes, ils ne restent que quelques minutes pour la photo et redescendent par le même chemin. Je prends le temps d’avaler une barre de céréale et je continue vers le Mount Alpha. Le contraste est saisissant, j’ai vu des dizaines de personnes pendant la montée vers le Roy’s Peak, mais tout le monde fait demi tour. Je suis tout seul à m’élancer vers le sommet suivant. Le passage sur la crête est magnifique, je prends un plaisir énorme à trottiner malgré le vent. Et j’aperçois la neige fraîche tombé cette nuit sur le Mount Alpha. En effet la pluie de 7h du matin sur ma tente ne permettait pas d’aller voir un beau lever de soleil, mais elle m’offre une touche de magie avec quelques brins de neige à 1630m. Je continue la rando qui se termine dans l’autre versant. La descente n’est pas aussi jolie, deux traversés de rivières me rafraîchisse les jambettes. Puis je rate une indication qui me coûtera quelques kilomètres et une belle montée.. et enfin je retrouve la route après avoir traversé les champs de mouton vaseux et vraiment pas très agréable... Mais ce n’est pas fini.. il faut maintenant refaire du stop pour rentrer. Un petit monsieur du coin s’arrête pour moi et me déposera au coin de la rue du camping ! Parfait, une douche et je file m’offrir une glace au bord du lac ?