Townsville - Magnetic Island

Publiée le 22/09/2018
À la découverte de Magnetic Island.



13h45 le bus part de Cairns, c’est plutôt confortable, il y a un port usb pour charger son portable, et la connexion wifi! Arrivée prévu à 19h40. Vers 17h on s’arrête dans la petite ville de Cardwell en bordure d’Océan avec vue sur les îles en face. Endroit idéal pour une pause ! Tous les paysages que j’ai pu voir sur ce trajet étaient magnifiques !

On arrive pile à l’heure, mon hostel est un peu loin mais ils ont des navettes gratuites, une femme m’attend donc avec un mini-van.


Après mon installation, je sors faire des courses pour manger, je suis encore bien fatiguée de mes soirées de Cairns, je décide de prendre un truc tout fait et de quoi faire le petit-déjeuner du lendemain. Une fois le repas fini, je traîne un peu dans la salle commune pour avoir le wifi car il n’y en a pas dans les chambres et je pars me coucher. Demain j’aimerai si possible me lever tôt pour profiter pleinement de la journée que je prévois sur Magnetic Island.



Bon le réveil a sonné mais j’ai pas voulu me lever. Il y a une navette gratuite de l’hostel à 10h pour aller au ferry (qui est en fait l’arrêt du bus Greyhound de la veille). Je me prépare donc tranquillement, j’ai pu dormir, je suis en forme. Le ferry part à 10h30. Timing parfait. Sur le ferry déjà, je vois que l’eau est magnifiquement bleue avec des nuances différentes. 15/20 minutes plus tard, on débarque sur Nelly Bay, c’est très beau. Il y a une liaison direct via un bus pour aller de l’autre côté de l’île. 


J’arrive donc à Horseshoe Bay vers 11h30. C’est le point de départ de mon « trek » de la journée. Je vais explorer la partie nord-est de l’île, là où se concentre les plus belles baies. Je me pose avant sur cette immense plage, la plus grande de l’île, qui n’a pas énormément de charme mais c’est quand même agréable. Petit tour rapide ensuite dans le Lagoon Conservation Park, le chemin est pas bien défini et boueux, je fais demi-tour, j’ai pas l’impression qu’il y a grand chose à voir hormis de très jolis oiseaux.

Je décide de prendre des forces avant de partir sur le sentier piéton, je mange au restaurant, je prends une pizza au saumon avec la pâte qui est en fait une tortilla, ça m’intrigue donc je veux tester. C’était très bon, plus léger qu’une vraie pizza!



Allez c’est parti, il est 13h, je sais que j’en ai pour un bon moment avant d’arriver au bout de ce que j’ai prévu! Ça me fait faire du sport c’est pas plus mal! Le sentier est bien balisé, propre et très beau. Premier stop après un petit effort, à Balding Bay une plage nudiste, c’est vraiment trop beau, il y a presque personne, du moins, elles sont sur les côtés entre des rochers. Et le contraste rochers avec arbres parsemés et le bleu de l’océan est somptueux! Je décide d’aller faire une petit baignade pour me rafraîchir, je garde mon maillot bien-sûr! La remontée est un peu sportive surtout avec la chaleur ! Deuxième arrêt à Radical Bay qui est un petit peu plus grande et très jolie aussi. Le sentier se finit ici, et j’accède à une route bétonnée, avec plein de trous, de sable et très vallonnée ! Direction Florence Bay une des plus belles soit-disant. C’est vrai qu’elle est très jolie, je me pose 5 minutes fumer une cigarette, si je veux tout faire, il ne faut pas que je traîne ! C’est reparti pour la 4ème et dernière baie, il y a sur le chemin pour y aller, un petit sentier qui mène à un belvédère. Et quelques mètres après, s’offre à moi cette vue grandiose sur l’océan, le continent et Arthur Bay, très petite, et des nuances de bleus incroyables. Vite vite, je veux y descendre et m’y baigner! C’est vraiment très agréable, l’eau est pas trop fraîche, le bleu magnifique, les arbres et rochers qui la contournent de toute beauté ! Seul petit bémol il y a un peu de monde. C’est sans hésitation celle que je préfère ! 


Dernière étape, rejoindre le sentier qui mène aux forts, et il était temps car ma gourde est bientôt vide et sur ce chemin, j’ai repéré un ravitaillement d’eau. C’est également bien balisé, et très propre, et ça monte progressivement. Je sais que sur ce chemin je peux voir des koalas. Mes yeux sont grands ouverts en direction des arbres, je veux pas louper ça! Une dizaine de minutes plus tard et un bon ravitaillement en eau, je tombe sur une fille qui filme un koala, il est très actif car il est en train de manger les feuilles de l’arbre où il est posé. Je reste 5 minutes pour l’observer puis je continue. Quelques dizaines de mètres plus loin, je croise encore des personnes qui regardent un arbre. Cette fois-ci le koala dort profondément ! On me dit que plus haut, il y a une mère et son petit bébé. C’est reparti et je tombe sur eux, moment magique car le bébé koala bougeait beaucoup, avec sa toute petite tête et ses bras minuscules. Et sa mère qui l’enlaçait pour pas qu’il tombe, vraiment c’était trop mignon ! Je continue à suivre le sentier arrivée à un certain point le parcours forme une boucle autour des forts. Je suis super fatiguée ça y est, je me dis que c’est la dernière ligne droite et que je peux pas abandonner maintenant si près du but ! J’arrive donc à trouver un dernier élan d’énergie pour effectuer la boucle. Les paysages à quasi 360 degrés, sont sensationnels ! Ça valait le coup ! 


C’est le moment de redescendre, de prendre le bus qui va jusqu’au quai du ferry et de rentrer! Il y avait une partie de l’île où il y avait des wallabies. J’ai malheureusement pas eu le temps de la faire ! Je prends le ferry de 18h, pas de navette de l’hostel à cette heure là. Au point où on en est, je peux marcher 2 km de plus ! Je m’arrête en chemin au supermarché acheter un complément pour me faire à manger, il me reste de la mozzarella d’hier, oui j’ai enfin trouvé de la vraie, de la marque Galbani à 3,50€ la boule! Quel bonheur! Quand j’arrive à l’hostel, je suis lessivée! Je regarde mon portable, j’ai marché plus de 15km dans la journée ! Et en plus dans des sentiers de montagnes un peu donc mes cuisses sont mortes !

Après une douche, je me fais à manger, c’était très bon la salade avec mozza tomate avocat, puis je passe un appel à mes grands-parents, puis à Stella. Je vais ensuite me coucher, je suis épuisée. Et le lendemain j’ai prévu l’ascension de la montagne de la ville!



Au réveil, je fais le check out de la chambre, je laisse mon sac à l’hostel, et je reste à la réception pour profiter du wifi, pour régler des papiers sur le net, acheter un billet d’avion au Chili pour aller dans le sud, etc...Je pars vers 11h gravir Castle Hill, le chemin commence par deux parties bétonnées très hautes, puis le sentier commence et là plus de 1000 marches à monter. Pas si simple. En deux trois pauses rapides, j’ai parcouru ce chemin et c’était sportif! Enfin!! En haut la vue est juste magique vers le côté de la ville et ses alentours et ce n’est que le début: quand j’arrive au point final  la vue à 360 degrés est quasiment complète, c’est trop beau ! Toute la ville, le strand, Magnetic Island ! Incroyable, ça vaut le détour! Après quelques photos et du temps d’observation, je commence la descente puis je prends un autre chemin pour aller vers le strand et la piscine au bout de la baie!Il y a des gens qui font leur sport ici dans les marches !!! 



Arrivée en bas mes jambes sont justes mortes, j’ai faim, alors je trouve un supermarché je m’achète de quoi manger et je pars m’installer sur un banc au bord de l’océan sur le strand, cool la vue pour le déjeuner ! Je pars ensuite direct vers la fameuse rock pool, je m’y baigne, c’est une énorme piscine en pierre, l’eau est ... bizarre.


Je m’allonge un peu et puis il est déjà l’heure de partir vers l’hostel le bus est à 16h, je dois y être un peu avant et j’ai 20/25 minutes marche pour y aller, si on rajoute les 45 minutes pour rentrer de la piscine vers l’hostel ça fait beaucoup ! Plus l’éventuelle douche qui se profilait et qui est arrivée. Me voilà en retard en partant à plus de 15h35. J’ai marchais bien vite. Et je suis arrivée à 15h55! Une fois dans le bus, c’est partie dans 3h je suis à Airlie Beach baby.


0 commentaire