Brisbane

Publiée le 26/09/2018
Après-midi transit à la découverte de Brisbane.


Départ à 8h40 d’Hervey Bay pour rejoindre Brisbane. Arrivée prévue à 14h15, on y est une petite demi-heure avant. Le terminus est à la gare centrale, j’en profite pour manger rapidement un sandwich comme ça, je pourrais enchaîner sur ma courte visite de la ville. Mon hostel est à 10 min de marche. Une fois installée, je fais le tour du bâtiment, il y a un rooftop avec vue sur la ville, c’est très sympa!



C’est parti, il est un peu moins de 15h, je traverse le pont tout proche pour commencer ma balade sur les rives du fleuve. Je m’arrête rapidement devant le GOMA (Gallery of Modern Art), un bâtiment assez grand et à l’architecture contemporaine rien de très éblouissant. Puis, je longe toute la partie appelée South Bank, un grand parc, avec des petites aires de jeux, des petits jardins, des restaurants, des bars etc.. C’est samedi, il y a beaucoup de monde, c’est très animé et c’est la période du festival de Brisbane donc il y a plein de tentes avec des activités. Je m’arrête sur une place bétonnée avec plein de magasins de souvenirs etc..je vois qu’il y a un bar à chocolat. Impossible de ne pas m’y rendre. Il y a des ces plats !! Le rêve! Mais c’est hors de prix, je prends donc un cookie 3 chocolats avec le nappage de chocolat fondu par dessus et à emporter.



Je m’installe sur l’herbe à côté des piscines (oui il y a des piscines gratuites en bordure d’océan souvent dans la plupart des villes de la côte, aménagées avec du sable et de l’herbe, des maîtres nageurs sauveteurs etc..), un oiseau s’approche tout près de moi, il veut mon cookie ! Après mes dix minutes de pause, je me dirige vers le ferry (qui est gratuit) pour qu’il me dépose de l’autre côté du fleuve vers un quartier en contre bas du cœur de la ville. La petite traversée dure 15 minutes, c’est sympa! 



Je commence ensuite la seconde partie de ma balade par le parc des jardins botaniques, très bien entretenu, et au centre les jardins fleuris sont magnifiques! Je rejoins ensuite par l’est, l’église Saint Stephen, très beau bâtiment à l’intérieur comme à l’extérieur et au milieux des buildings, c’est d’autant plus frappant. Je continue sur la fameuse partie piétonne de Queen Street très animée, bars, restaurants, magasins de mode etc.. pour arriver à la place de l’hôtel de ville, un grand bâtiment avec une tour et une horloge (côté britannique oblige).



Je finis par le casino éclairé à la couleur rose du festival, qui est au bord du fleuve en face de South Bank. Le soleil est déjà couché, la ville commence à s’illuminer, c’est très joli. Il commence à faire froid aussi ! Je rentre alors en direction de mon hostel et je passe faire des courses pour mon repas. Je monte fumer sur le rooftop, la vue de Brisbane de nuit illuminée est génial ! Il y a un groupe de français, et devinez quoi? Ils foutent le bordel pour changer.



Je prends une bonne douche, je mange et comme prévu appel avec Margot pour finir nos petites histoires (même si en raccrochant je me rends compte qu’on a encore oublié d’aborder des sujets). Le bordel des compatriotes français  n’a pas cessé et cela aussi pour toute la nuit, j’étais enchantée sachant que je me levais à 05h45 car mon bus était à 6h30 pour partir à Byron Bay !


0 commentaire