Cette fois ci le passage de la frontière était plus compliqué. Nous avons dû payer 3 taxes, de sortie, d'entrée et de municipalité (on n'a pas vraiment compris). Puis faire tamponner le passeport pour la sortie du Costa Rica au premier bureau, présentation du test Covid au 2e bureau et à un 3e. Enfin 20min d’interrogatoire au 4e bureau pour obtenir le visa tourisme du Nicaragua, pas si simple ! On change quelques dollars en Córdoba et on file en vélo pour ne plus voir un douanier nous demander je ne sais quoi.
C’est la troisième fois pour ma part que je viens au Nicaragua et c’est associé à beaucoup de souvenirs, ce voyage génial avec Baptiste, Thib et Vic… On retourne justement à San Juan del Sur, petite station balnéaire sur la côte Pacifique, devenue réputée pour la fête et le fameux « Sunday Funday ». Cette petite ville garde cependant son charme avec ses maisons anciennes, sa grande baie pas trop gâchée par de grands hôtels et son ambiance cool. Nous allons également un peu plus au Nord à Playa Maderas accessible par une piste. Mais après un peu de pluie dans la nuit cette même piste devient un enfer, la boue colle à la roue et bloque complètement le roulement. Patience et petites astuces nous permettent d’en venir à bout (de la boue) ! 😉
- Avec ces chaleurs les montagnes sont-elles enneigées à cette altitude ?
Non les montagnes et volcans d’ici ne sont pas assez hauts (<3800m), il faut dépasser les 4500m pour commencer à voir de la neige.
- Comment faites-vous pour prendre des photos prises du ciel ? Avec un drône que l’on m’a offert il y a 2 ans.- Au Costa Rica les volcans sont-il en éruption ? Il y en a beaucoup en activité avec des éruptions dans les dix dernières années, Turrialba, Rincon de la Vieja, Poas etc…