Malgré les fortes inégalités entre la capitale et les populations indigènes notamment, on a l’impression qu’il fait bon vivre au Panama. Les gens sont heureux, sympas (sauf les chinois qui tiennent les superettes, rarement un bonjour ou au revoir). Ce pays peu peuplé avec seulement 4 millions d’habitants, reste authentique, sauvage, avec une grande biodiversité et des vrais coins de paradis. Les panaméens sont vraiment courtois sur la route (envers nous en tout cas) et très disciplinés par rapport au covid, tous portent le masque et plus de 80% de la population est vaccinée sans réticence.
Ça donne envie d’en découvrir encore plus mais on a de la route !
C’est avec plaisir que nous correspondrons avec notre ami breton instituteur et sa classe de CE2/CM1. Contents qu’ils nous intègrent à leur programme d’histoire-géo.
- Comme nous avons étudié « le traité de Tordesillas » on se demande si vous parlez espagnol ?
Ce blog me donne l'impression qu'en fait vous n'êtes pas si loin que ça tellement on peut partager vos aventures. C'est vraiment sympa.
Les petits rappels historiques (canal de Panama, Manuel Noriega) permettent aussi de nous cultiver un peu !!!
Pour ma part, dans cette région du monde que vous avez prévu de traverser, je ne connais que le Guatemala. Alors je vais continuer à vous suivre pour découvrir d'autres contrées à travers vous.