Mercredi 3 janvier 2024
Je suis arrivée à Bangkok après un voyage au long cours depuis mon petit village d'Ariège. J'ai rejoint Toulouse, puis Paris pour prendre un vol de nuit Air India avec une escale de 5 heures à Delhi. A l'arrivée à Bangkok, il y avait une foule énorme qui faisait la queue à l'immigration, mais j'ai pu l'esquiver grâce à l'itinéraire prioritaire pour les plus de 70 ans. Privilège de l'âge !
J'ai fait la connaissance d'une dame Française, Danielle, Comme nous logeons dans deux hôtels assez proches, nous avons partagé un taxi jusqu'au centre ville où il y a un chantier pharaonique pour le construction d'une ligne de métro.
Je loge à l'hôtel Korbua qui est très agréable. Il est situé au bord d'un petit canal très mignon, pas très loin du fleuve et du quartier touristique de Khao San.
Jeudi 4 janvier 2024
J'ai pris mon petit déjeûner à midi (ils le servent jusqu'à 15 H !) au restaurant de l'hôtel donnant sur le canal où gambadent des poissons Quelle merveille !
Je vais me contenter l'après-midi d'une balade vers le fort de Sumen qui est tout près. Le soir, je vais traverser le joli pont qui enjambe le canal le long duquel une rue piétonne a été aménagée. On y trouve des restaurants au bord de l'eau.