BANGKOK

Publiée le 10/07/2024
Je suis arrivée à Bangkok tard le soir du 3 janvier. Je n'ai passé que deux nuits dans cette ville que j'ai déjà visitée plusieurs fois, avant de continuer mon voyage vers le nord de la Thailande.

Mercredi 3 janvier 2024

Je suis arrivée à Bangkok après un voyage au long cours depuis mon petit village d'Ariège. J'ai rejoint Toulouse, puis Paris pour prendre un vol de nuit Air India avec une escale de 5 heures à Delhi. A l'arrivée à Bangkok, il y avait une foule énorme qui faisait la queue à l'immigration, mais j'ai pu l'esquiver grâce à l'itinéraire prioritaire pour les plus de 70 ans. Privilège de l'âge !

J'ai fait la connaissance d'une dame Française, Danielle, Comme nous logeons dans deux hôtels assez proches, nous avons partagé un taxi jusqu'au centre ville où il y a un chantier pharaonique pour le construction d'une ligne de métro.

Je loge à l'hôtel Korbua qui est très agréable. Il est situé au bord d'un petit canal très mignon, pas très loin du fleuve et du quartier touristique de Khao San. 

le chantier du métro
Vue de la fenêtre de ma chambre

Jeudi 4 janvier 2024

J'ai pris mon petit déjeûner à midi (ils le servent jusqu'à 15 H !) au restaurant de l'hôtel donnant sur le canal où gambadent des poissons Quelle merveille !


Au petit déjeûner, vue depuis le  restaurant de l'hôtel Korbua

Je vais me contenter l'après-midi d'une balade vers le fort de Sumen qui est tout près. Le soir, je vais traverser le joli pont qui enjambe le canal le long duquel une rue piétonne a été aménagée. On y trouve des restaurants au bord de l'eau.

le fort de Sumen
0 commentaire