UBON RATCHATANI

Publiée le 12/07/2024
J'ai passé deux jours à Ubon Ratchatani où s'arrêtent très peu de touristes. C'est pourtant une ville agréable, avec de beaux temples et une jolie promenade sur le bord de la rivière Mun.

Mercredi 14 février 2024

Pour aller à Ubon Ratchatani, je vais prendre un mini van qui part de la place du marché de Khong Chiam. Il me faut patienter presque 2 heures avant d'avoir un bus. Voyage très confortable, le van est loin d'être bondé et le trajet me semble court.

Je trouve un tuk-tuk qui me conduit au Yuu Hotel au centre ville. L'hôtel est très chic, superbement décoré. Ma chambre est simple mais très jolie. Il y a même un minuscule balcon qui est un "coin fumeurs".


ma chambre au Yuu Hotel
Le décor dans le couloir du Yuu Hotel

Avant le coucher du soleil, je vais visiter le parc voisin où se trouve un monument délirant à la gloire du défilé des chandelles qui est la grande fête locale. Un nombre incroyable de Thailandais y font du jogging, du vélo, de la gymnastique, dans une atmosphère saturée de gaz d'échappement.

En arrivant au parc
le monument des chandelles

C'est aujourd'hui la Saint Valentin. On la fête dans le parc dans un décor très kitch.

le parc décoré pour la saint Valentin
Des tunnels de lumière pour fêter la saint Valentin

Au fond du parc se trouve le pilier de la ville, toujours très vénéré.

Le pilier de la ville
le soleil se couche superbement

Je cherche sans succès le Night Market pour y dîner. Les restaurants n'ont pas l'air nombreux dans ce quartier. Je finis par en trouver un juste en face du Yuu Hotel. Sa spécialité : noodle soup, mon plat favori pour le soir. On me regarde avec curiosité mais gentiment. Les touristes sont rares à s'arrêter à Ubon, et dans l'Isan en général. Je n'en ai pas rencontré un seul pendant ma promenade vespérale.

Jeudi  15 février 2024

Le petit déjeûner au Yuu Hotel (inclus dans le prix de la chambre)  est royal. On choisit un plat de résistance et on complète avec le buffet.

Je dois aller à la gare routière pour organiser mon déplacement de demain pour Nang Rong. Là, un jeune homme parlant bien anglais me prend en charge. Il travaille pour l'office du tourisme et m'aide à prendre mon billet. Il me faudra changer à Buriram où je pourrai facilement trouver un mini van pour Nang Rong. Je suis ravie, je pensais que le voyage serait plus compliqué.

Je rentre à l'hôtel en Tsongthae qui ne me coûte que 12 Baths !

Je pars ensuite visiter la vieille ville, jusqu'à la rivière Mun.

Je repasse par le parc voisin. Une école est de sortie, les filles en bleu marine et les garçons en boy-scouts. Je les observe un moment faire leurs exercices de gymnastique.

le cours de gymnastique

En recherchant le Vat Thung Si Muang, que je ne trouverai pas, je m'égare un peu et tombe sur un temple de style chinois très coloré. Là, on m'indique la direction de la rivière, que je finis par atteindre.

un temple chinois
une des colonnes qui encadrent l'entrée du temple

Il fait une chaleur terrible et la promenade est en plein soleil. Je m'arrête dans le "tree café", ombragé par un arbre énorme, pour boire un smoothie à la mangue.

Au bord de la rivière Mun

Je rentre tranquillement à l'hôtel en passant par le vat Sri Ubon Rattanaram. Il est presque 16 H, je suis épuisée, un temps de repos s'impose.

le Vat Sri Ubon Rattanaram

Je ne vais ressortir que pour dîner. Après avoir tourné dans des rues désertes à la recherche d'un restaurant, je trouve enfin le Night Market où il y a foule. J'adore les marchés de nuit !

Le night market d'Ubon Ratchatani
0 commentaire