RETOUR A PAKSE

Publiée le 11/07/2024
Je n'ai passé qu'une nuit à Pakse, avant de repasser la frontière thailandaise.

Dimanche 11 février 2024

Départ pour Pakse. Il est fixé à 11 H, ce qui me permet de faire une petite grasse matinée. La traversée en bateau est un peu moins cool que d'habitude. Ma valise a été placée en équilibre sur des sacs à dos à l'avant du bateau et je l'imagine basculer dans le Mekong et partir au fil de l'eau... mais tout se passe bien.

Tout le monde dans le bateau est aux petits soins pour moi : c'est à qui m'aidera à porter ma valise ou me tendra la main pour monter ou descendre de l'embarcation. C'est très réconfortant.

Les bus démarrent tout à côté du débarcadère de Ban Nakasan. Mon mini van est à 12 H 10. Il partira à l'heure. C'est un véhicule extrêmement confortable, presque luxueux.

Adieu Don Khone ! (mais j'y reviendrai)

A Pakse, je rejoins l'Hôtel Pakse en tuk-tuk. C'est le nouvel an chinois et je suis accueillie par la danse du lion à la réception de l'hôtel.

Je vais dîner sur le roof-top  qui est superbement décoré en l'honneur du nouvel an chinois. Il y a foule lorsque j'y arrive vers 18H. J'ai du mal à trouver une table. Au menu : fried rice chicken et salade de fruits, accompagnés d'une Beer Lao pour fêter mon dernier jour au Laos.

Il y a beaucoup de vent ce soir sur le roof top. J'ai presque froid, aussi je ne m'attarde pas trop.

0 commentaire