CHIANG KHONG

Publiée le 11/07/2024
Je n'ai passé qu'une nuit à Chiang Khong. Située au bord du Mekong, cette ville est reliée à l'autre rive du fleuve par un "pont de l'amitié" qui marque la frontière avec le Laos. C'est une ville étape très agréable. J'ai regretté de ne pas y rester plus longtemps.

Samedi 13 janvier 2024

Je vais prendre le bus de 10H30 pour Chiang Khong, ville frontière avec le Laos, située au bord du Mekong. Le bus est loin de faire le plein. C'est 90 Baths le trajet de 2 heures sur une très bonne route. Vers 12 H 30, j'arrive  à Chiang Khong et trouve de suite un tuk-tuk qui m'amène à la Banfai Guesthouse. C'est une maison traditionnelle en teck. Elle a beaucoup de charme.

Baanfai Guesthouse
Ma chambre à la Baanfai Guesthouse

Un petit chemin sur le côté de la Guesthouse mène au bord du Mekong où une merveilleuse promenade pour cycles/piétons a été aménagée. Je vais m'y balader une bonne partie de l'après-midi. C'est merveilleux, on respire enfin un air pur. Le niveau du fleuve est assez bas et fait apparaître des bancs de sable.

Le Mekong vu de Chiang KHong
un petit sanctuaire sur la rive du fleuve
Un homme s'active  autour d'un bateau

En cours de route, je vais visiter deux temples assez jolis. J'apprécie surtout le calme de cet endroit.

Le premier temple visité
A l'intérieur du temple apparaît l'image du fleuve
Un boudha très ancien  plutôt inhabituel
Une colonne domine le fleuve
Un moinillon monte au temple pour la corvée de nettoyage
un curieuse façon de faire une offrande

Pour dîner, je vais acheter sur un stand de street food, une portion de raviolis tout chauds, que je vais déguster sur mon balcon.

0 commentaire