Les rizières de cette région, notamment celles de Batad, sont vieilles de 2 000 ans. Elles ont été construites par les ancêtres de l'ethnie Batad grâce à une savoir-faire transmis de génération en génération. Elles sont souvent appelées « la huitième merveille du monde ». Les habitants de la région cultivent encore du riz et d'autres plantes sur les terrasses, mais les jeunes générations délaissent de plus en plus l'agriculture, préférant si possible travailler dans le tourisme.
Batad est une vrai merveille qui mérite d'être visitée !
Même si c'est difficile d'accès, ça vaut vraiment le coup de galérer. C'est ce qui fait son charme aussi. Beaucoup d'authenticité car peu de touristes s'aventurent dans cette partie de l'île. Bref on a adoré !
Par contre si on devait le refaire en partant de Baler, même si ça paraît idiot, il est préférable de redescendre sur Manille pour repartir dans le nord en suivant ! On a voulu traversé l'île directement mais ça a été un sacré merdier. Le plus simple à Luzon c'est de rayonner à partir de Manille car c'est le seul endroit où les transports sont plus ou moins "organisés".
Prochaine étape: le sud de l'île et Puerto Galera au nord de l'île de Mindoro