La randonnée la plus connue de la région se situe sur un autre sommet pas très loin de celui que nous faisons : le mont Roy. Le problème c'est que du 1 octobre au 11 novembre, l'accès au pic est fermé à cause de nos amis les moutons ! A priori (enfin de ce que l'on a compris) c'est à cause de la naissance des agneaux ou un truc du genre.
Bref, heureusement il y a la magnifique alternative de la randonnée d'Isthmus Peak. On ne peut pas comparer mais franchement la vue était incroyable donc n'hésitez pas !
On comprend mieux maintenant pourquoi tout le monde nous dit que l'île du Sud est très belle. On se répète mais vraiment on en prend plein les yeux avec tous ces paysages.
Le plus c'est que c'est le paradis pour les amateurs de pleine nature (comme nous). On peut tout faire ici, du ski, du VTT de descente, du canyoning, des sauts à l'élastique ou en parachute, etc, etc. Bien sur comme toutes les activités coûtent assez chères, la marche, qui elle est gratuite, vous permet tout autant de profiter de la nature environnante.
Le temps passe vite, nous nous dirigeons déjà vers notre dernière étape en Nouvelle Zélande : du Mont Cook à Kaikoura.