De novembre à mai, il est possible de faire une grande randonnée de 20km appelée Tongariro Alpine Crossing qui part d'un point A et finit à un point B (un service de bus vous ramène après à votre point de départ).
Le circuit traverse un désert alpin, serpente entre des volcans, descend dans un cratère, contourne des lacs émeraudes, longe des sources brûlantes et s'achève dans une forêt vierge. Elle est réputée comme étant l'une des plus belles randonnées du monde.
Sortant tout juste de l'hiver, il ne nous a pas été possible de la faire sans être accompagnés d'un guide de montage (donc cher) mais vu les images qu'on a vu sur internet ça doit être incroyable !
Cette étape clôture notre traversée de l'île du Nord.
Le bilan : cette île est incroyable ! La route est sublime, les possibilités de randonnées sont infinies et les activités proposées sont super originales.
N'ayant qu'une grosse semaine pour la visiter, on a dû faire l'impasse sur les grandes randonnées et sur certaines parties de l'île mais l'aperçu qu'on en a eu été génial.
On n'a même pas encore visité l'île du Sud que l'on sait déjà qu'on reviendra avec plus de temps pour l'explorer en détails.
Maintenant direction l'île du Sud et à en croire les locaux, elle est encore plus belle ! Ça promet ? !