Un bilan plutôt mitigé. Entouré des volcans de la Cordillère des Andes et du désert le plus aride au monde, les environs de San Pedro de Atacama regorge de paysages et d'expéditions grandioses. Cependant, après notre passage en Bolivie dans le Salar d'Uyuni et dans le Sud Lipez, on trouve que ce côté de la Cordillère des Andes est moins varié en terme de paysages. Rajouter à cela, la différence de prix considérable entre la Bolivie et le Chili, on reste un petit peu sur notre faim.
Oui, à force il faut dire que l'on fait les difficiles !
Le bon point : on a vraiment kiffé notre hostel (auberge de jeunesse) et le fait d'être accompagné du copain Ugo. On a pris le temps de se faire des bons repas et des bons apéros. En plus, sa présence m'a éviter quelques craquages de Lucie sur ces longs trajets de vélo pas toujours bien organisés (grâce aux bonnes idées de Guillaume je précise) !
Avant de s'envoler pour l’île de Pâques, on fait un crochet par la ville de Calama. On ne fera pas d'article dessus car, d'une, on a la flemme et, de deux, il n'y a qu'un truc à voir, c'est la mine de Chuquicamata. C'est la plus grande mine de cuivre au monde. C'est impressionnant et en plus la visite est gratuite !