Le calendrier balinais est un mélange de notre calendrier (calendrier grégorien), le calendrier lunaire indien et le calendrier rituel javanais.
En plus de tous les hommages cités précédemment, ils célèbrent donc aussi toutes les fêtes de ces calendriers (le nouvel an au 31 décembre, le nouvel an musulman, le nouvel an balinais, le nouvel an chinois, l'anniversaire de Bouddha, l'anniversaire de Mahomet, la fête nationale, toutes les fêtes catholiques, etc).
Ah oui, ils ont aussi une fête d'anniversaire pour chaque temple ! Bref un joyeux bordel !
La culture balinaise est vraiment étonnante. Si vous cherchez un pays dépaysant tout en ayant un climat parfait, venez directement ici !
Par contre avant d'arriver à Bali, tout le monde nous avait dit que c'était hyper touristique et que ça gâchait un peu le charme de l'île. Ce qui est complètement vrai sur les sites connus et sur certains itinéraires comme vers Ubud. Mais en fait, si on sort des sentiers battus et de ces lieux très touristiques, les habitants sont incroyables ! Ils sont super curieux et prennent beaucoup de plaisir à partager des moments avec nous. C'est simple c'est la population la plus chaleureuse qu'on ait rencontré jusqu'à présent !
Il suffit juste de ne pas avoir peur de s'enfoncer dans les villages reculés et de prendre le temps d'aller au contact des gens. Bref, Bali a vraiment deux facettes donc ne vous fiez pas aux critiques car ça vaut le coup de s'y arrêter !
Pour vous expliquer un peu, vu que c'est difficile de trier les photos par étape, on va faire ça par thème Donc prochaine étape: les paysages naturels.