Le bon plan du jour : NE SURTOUT PAS FAIRE COMME NOUS !
La boucle en 1 journée Oasis de Sangalle / Llahuar / Cabanaconde est infaisable. On a marché 10h, pour environ 40km avec du dénivelé de malade. Il n'y a aucun ravitaillement après Llahuar, pour les 4 heures 30 de remontée.
Le mieux est donc de dormir sur Llahuar, aux sources d'eau chaude, et d'entamer la remontée à la fraîche le lendemain matin.
Expérience assez rude pour nous parce que la marche du 2ème jour a été beaucoup trop longue et on a manqué d'eau et de nourriture sur la fin du trajet.
C'est malheureusement le risque de le faire en autonomie sans guide, c'est que l'on ne se rend pas compte des distances et surtout des dénivelés entre chaque étape. Pour notre défense, on a cependant été prendre des conseils à l'office de tourisme d'Arequipa avant mais il faut croire qu'on a été très mal conseillés parce qu'on a en vraiment chier !
Malgré cela le canyon est très beau, bien que assez monotone en terme de paysage, cela vaut le coup de le faire mais avec 1 jour ou une 1/2 journée de plus.
On n'a pas de photo pour l’illustrer mais le canyon est aussi réputé pour la présence de condors, Le condor est un oiseau sacré au Pérou, car il représente le messager entre les hommes et les dieux.
Avec un pied en moins, on se dirige vers Puno et le Lac Titicaca, notre dernière étape au Pérou.