Très beau parc national du nord de l'île, il regorge de plages paradisiaques et de belles randonnées.
Notre conseil pour vous éviter de vous taper un aller et retour dans la même journée : revenir en kayak ou en taxi boat.
Le kayak pourquoi pas mais c'est plus cher et on en a déjà fait dans d'autres pays (ah oui et on a eu la flemme aussi !). Sinon taxi boat, bien pratique pour partir d'un point A, aller le plus loin possible et revenir sans se fatiguer. Il passe par toutes les baies et peut donc vous récupérer où vous le souhaitez (moyennant un prix plus ou moins important suivant la distance). Enjoy !
Effectivement les rumeurs ne sont pas fausses, l'île du Sud est très belle mais pour l'instant on ne trouve pas qu'elle dépasse largement l'île du Nord. On espère en prendre encore plein les yeux en descendant davantage !
En tout cas on a apprécié le changement de paysage avec les belles plages et l'eau turquoise. On a même pu inaugurer l'océan en se baignant pour la première et dernière fois (je pense) en Nouvelle-Zélande. Il paraît que plus on va au sud plus il fait froid... C'est parti pour de nouvelles aventures avec les polaires !
Prochaine étape : la West Coast.