On est parti à Puerto Galera pour le soleil et la plongée mais sans trop savoir à quoi ça ressemblait. Pour faire simple, c'est joli (sans être exceptionnel) et assez touristique. Et pour la majorité il s'agit de tourisme sexuel, ce qui est assez désagréable (en gros de vieux blancs aux bras de jeunes philippiennes). Mis à part ça, cela un reste un beau coin accessible facilement depuis Luzon par ferry. Mais si vous cherchez les plages paradisiaques, on pense qu'il y a beaucoup mieux sur d'autres îles des Philippines.
Par contre, pour la plongée, il y a de quoi faire ! On a vraiment pris du plaisir à plonger car le récif corallien est vraiment super beau et le plus a été la rencontre avec les gérants français qui a été très agréable ! Guillaume a aussi fait sa 1ère expérience d'apnée profonde à 26m pour voir une épave. Un beau challenge qu'il a adoré !
Enfin, pour conclure sur les Philippines, on a été agréablement surpris par la gentillesse des locaux et leurs spontanéités. Dans tous nos plans galères, on est tombé sur des gens au top qui venaient à notre rencontre et passaient du temps à nous guider sans rien demander en retour. Le résumé de Luzon ; de beaux paysages, du surf, de chaleureux locaux et surtout de nombreuses heures dans les transports en commun !
Demain journée transport (pour changer!) pour rejoindre Manille et on décolle le soir pour la prochaine étape et dernier pays de notre périple : la Thaïlande avec nos copains Popeye et Elo ! Ils nous tardent ???