2 types d'excursions qu'il est possible de combiner ou non :
- la pampa ("plaine" en queshua) : correspond à la zone sèche de l'Amazonie. C'est la meilleure option pour voir le plus d'espèces d'animaux car la vue est très dégagée.
- la selva ("rain forest" en queshua) correspond à la jungle Amazonienne. C'est la partie humide dans la forêt. Il est proposé des excursions de type survie ou trekking. La chance de voir des animaux est plus faible car la visibilité est réduite à quelques mètres mais si vous avez de la chance (ou pas !) vous pouvez croiser des gros animaux comme des jaguars.
Notre choix s'est porté sur la pampa pour plusieurs raisons : il faut beaucoup marcher dans la selva donc pas possible en ce moment, beaucoup beaucoup de moustiques pour peu de chances de voir des animaux et faute de temps. Cependant, les personnes qu"on a croisé nous ont dit que c'était génial.
Pour nous, cette petite ville est un vrai havre de paix. Du fait que ça soit difficile d'accès (en avion c'est cher et en bus c'est long), cela reste un endroit préservé de la foule et du tourisme de masse.
Nous avons vraiment apprécié l'ambiance paisible de la ville et la gentillesse spontané des habitants. Nous recommandons vivement !