On profite de cette photo pour faire un petit point sur notre ressenti.
Quand on pense à glacier, on s'imagine marcher dessus ou voir de belles couleurs blanche et bleue. La réalité est bien différente... L'homme est passé par là et le réchauffement climatique a fait son oeuvre. Le glacier a reculé d'environ 3 kilomètres en moins 100 ans et fond encore à vitesse grand V.
Il n'est d'ailleurs même plus possible d'aller sur le glacier à pied mais seulement... par hélicoptère (à coup de gros billets bien sur) ! Donc pendant ta randonnée tu as la joie d'entendre des aller-retour incessants d'hélicoptères.
Restons positifs, la vue reste quand même saisissante et la randonnée est géniale mais ayant vu les photos du glacier il y a 100 ans, on s'est quand même sentis touchés devant l'état actuel et à venir...
Le gros plus de la West Coast c'est la diversité du paysage. On passe de la montagne à la mer dans la même journée et ça c"est le top !
Un coup de cœur pour la randonnée Robert's point. Le fait que le chemin soit compliqué avec des ponts et des passerelles en bois tout le long, cela le rend encore plus beau. On est vraiment contents d'arriver au point de vue et quand on lève la tête on en prend plein les yeux. Ça c'est le premier ressenti, ensuite quand on prend le temps d’analyser les choses on se dit que c'est bien triste d'en arriver à un tel constat de dégradation causé par nous.
Prochaine étape: le centre sud de l'île.