La péninsule de Kaikoura est un lieu unique où il est possible d'observer des otaries, des dauphins et des baleines.
Une chose que l'on a vraiment apprécié ici, c'est qu'il n'y a qu'une seule entreprise qui a l'autorisation d'organiser des tours contrairement à ce qu'on a vu jusqu'à présent.
Dans les autres pays, les sorties en mer sont devenues un vrai business et des dizaines d'agences proposent les mêmes circuits. Le pire c'est que certaines d'entre elles se foutent totalement des règles d'approche et de respect des animaux.
Donc chapeau à la Nouvelle Zélande pour ça !
Bon vous l'aurez compris la sortie dauphins n'était pas une franche réussite (Lucie vous le confirmera sans problème) ! Mais l'avantage, c'est que vous êtes remboursés de 80% du prix du billet si vous n'avez pas nager avec les dauphins. Au delà de ça Kaikoura est un lieu magique où l'on peut réunir montagnes enneigées et mer sur une seule photo et où il est possible de voir baleines, phoques et dauphins.
Pour le reste, la Nouvelle Zélande a était un véritable coup de cœur pour nous. Il y énormément de choses à voir et à faire sur ces 2 îles avec une diversité vraiment incroyable. On s'est régalé avec ces randonnées magnifiques et les activités inédites que l'on a testé.
La Nouvelle Zélande reste pour nous, notre meilleure découverte depuis le début de notre tour du monde et elle est d'ailleurs en tête de liste des pays où l'on souhaiterait revenir avec plus de temps.
Bon plan : quand vous arrivez à l'aéroport, pensez à prendre le magazine "Arrival", il est proposé gratuitement et il permet d'avoir des réductions sur plusieurs activités.