Un pass est nécessaire pour accéder à 90% des sites de l'île. Il coûte 80 fucking $/personne !!!! Si vous y restez une semaine ça vaut le coup de le prendre. Mais dans notre cas (et avec un peu de malice), il n'est pas obligatoire de l'acheter car on peut quand même voir les sites mais de plus loin.
Sur certains spots, il faudra cependant jouer au chat et à la souris pour éviter les gardes mais c'est faisable ?
Véritable coup de cœur pour nous. Ce petit bout de terre a une culture et une histoire unique au monde. Au même titre que les Incas, très peu d'écrits sont restés, ce qui engendrent de multiples hypothèses et interprétations sur le fonctionnement de ce peuple.
On se sent bien sur cette île, apaisés et dépassés par ces nombreux mystères.
Attention aux locaux qui restent très attachés à leur territoire. Le passé (pas si vieux que ça) avec les colonisateurs a été, une fois de plus, sanglant et oppressif. Certaines parties de l'île sont d'ailleurs réservés aux locaux (dont des spots de surf !).
Dernier point les prix sont trèèèèès chers. Notre conseil : le camping avec cuisine commune pour éviter d'aller au restaurant.
Ciao ciao le continent Américain. Direction la Polynésie Française, l'une des étapes les plus attendues de notre voyage ?