Du fait de la présence impressionnante des scooters partout dans la ville et de leur facheuse manie de klaxonner toutes les 2 secondes, trouver un logement en retrait des rues principales est indispensable si vous voulez trouver un peu de calme. AirBnB marche assez bien à Hanoï et vous pouvez trouver des supers logements entiers, au style vietnamien, pour moins de 20€.
On a eu un vrai coup de cœur pour le notre qui est situé en plein milieu du vieux quartier et des coins à street food. Le nom de la location s'appelle "1968 Homes".
Après avoir passé 4 jours à Hanoï, nous avons bien aimé l'ambiance qui s'y dégageait même si ça reste une ville très bruyante. Le fait que tout se passe en extérieur, cela donne de la vie dans les quartiers et c'est plutôt agréable !
Hanoï est une super ville également pour la nourriture. La street food permet de découvrir la gastronomie vietnamienne pour moins de 1€ le plat ! Et notre activité culinaire avec le cours de cuisine a été un moment très sympathique que vous nous conseillons si vous êtes de passage à Hanoï ! On a adoré !
Le petit plus pour nous c'était d'avoir pour la 1ère fois un logement rien qu'à nous ! On a pu recharger un peu nos batteries (qui après 5 mois de voyage, se vident très vite !).
Prochaine étape: les baies d'Halong maritime et terrestre.