Nous arrivons dans la capitale en début de matinée. Après avoir parcouru les rues de Santiago et visité son musée de la mémoire, nous ne pensions pas y trouver notre meilleur japonais : le “Japon” ! Il nous avait été recommandé par un couple Franco Chilien à Chiloé et nous n’avons pas été déçu. Le poisson était bien frais et le vin blanc délicieux sublimait les succulents sushis aux oursins et aux saumons. C’était d’ailleurs tellement bon qu’on y est retourné 10 jours plus tard lors d’un passage éclair à Santiago.
Le jour suivant, nous retrouvons le papa de Marguerite à l’aéroport et partons déjeuner au marché aux poissons de Santiago. Nous recommandons également ! Il faut éviter la place centrale avec tous les restaurants très touristiques et se perdre un peu dans le marché où on peut alors trouver de très bonnes petites tables !
L’après midi sera consacrée à l’ascension de la colline San Christobal qui offre une belle vue sur la ville. Enfin, nous profitons de notre dernière soirée à Santiago pour goûter un pisco sour: le fameux et délicieux cocktail chilien à base de pisco (alcool local de raisin) et de citron qui nous fera passer une bonne nuit !
Nous quittons Santiago tôt le lendemain matin pour notre périple dans l’extrême nord du pays.