Tongariro

Publiée le 16/04/2019
Après ces deux jours passés très au nord, nous filons vers le sud de l'île avec pour destination le fameux parc Tongariro.

Ce parc national est célèbre à deux égards: on peut y faire une randonnée assez intense d'une journée et plusieurs scènes du seigneur des anneaux y ont été filmées. Sur la route et non loin du parc se trouvent également la ville de Rotorua et ses nombreux geysers.

Nous partons donc tôt de Bay of Islands pour visiter Rotorua et ses environs avant de rejoindre l'entrée du parc à la nuit tombée. Nous partirons faire la randonnée le lendemain matin.

Lac Rotowhero
Kerosene Creek

Après une journée bien remplie en conduite, baignade et observation de bain de boue en ébullition, nous rejoignons notre premier camping gratuit: il s’agit en réalité d’un parking perdu en pleine forêt qu’on aura rejoint dans l'obscurité la plus totale et sur une piste de graviers parsemée de ponts en bois... après de longues minutes d’inquiétudes nous finirons par atteindre le parking, soulagés de ne pas y être seuls: nous devinons dans la pénombre d’autres campeurs venus également passer la nuit avant de visiter le célèbre parc.

Nous nous levons aux aurores pour entamer le "Tongariro Alpine Crossing", belle marche dans des paysages lunaires. Et après 6h00 d'efforts, nous reprenons la route pour aller passer la nuit dans un pittoresque campement des gorges de la rivière Rangitikei.

 

Tongariro National Park
"Mon précieux" (Lieu de tournage du Seigneur des anneaux)
Tongariro National Park
Tongariro National Park
Tongariro National Park
Tongariro National Park
Rivière Rangitikei
0 commentaire