Après un voyage de 3 heures de bus, nous arrivons, sous la pluie à El Chalten. Il faut dire que la pluie et le vent sont monnaie courante en Patagonie.
Nous avons réservé 3 nuits dans un dortoir de la sympathique auberge de "Condor de los Andes". Nous partageons malheureusement notre chambre avec deux tristes sires mais le coin est très beau.
Puisqu'il faut réserver un bateau, des bus et cuisiner nos repas pour la traversée vers le Chili, nous profitons de notre première journée à El Chalten et du mauvais temps pour faire tout cela. Nous nous lançons également dans une petite randonnée facile du coin: "Los Codores et Los Aguilas" et préparons notre grande randonnée du lendemain.
Le temps est exceptionnel et nous partons vers 8h00 pour faire notre boucle puisque le programme est chargé:
- ascension vers "Lago de los Tres" pour observer le mont Fitz Roy de près
- retour sur nos pas pour rejoindre la route qui longe Laguna Madre et Hija
- descente vers El Chalten depuis la route qui mène au Laguna Torre
Nous arrivons à El Chalten bien fatigué par nos 9H00 de marche mais le jeu en valait la chandelle: les paysages sont superbes!
Nous nous accordons un petit plaisir: une Provoleta (fromage fondu) accompagnée de deux pintes du coin. Déjà bons mais encore plus appréciables après la journée de marche!
Un peu usés par nos 3 nuits en mauvaise compagnie, on se déplace dans une chambre double pour être au calme et se reposer avant notre traversée le lendemain.
Virgile part faire une petite expédition au dessus des falaises d'El Chalten.