Katmandou

Publiée le 30/04/2019
Préparation du trek dans le Kangchenjunga

Nous arrivons à Katmandou en début d'après midi. Nous avons réservé un trek d'un peu moins de 3 semaines aux camps de base du Kangchenjunga et disposons de quelques jours dans la capitale pour préparer cette expédition et avancer notre blog !

Nous rencontrons Christophe d''Azimut Nepal' à notre hôtel avec qui nous finalisons les derniers préparatifs avant notre départ le 1er mai et partons ensuite à la découverte de notre quartier. Nous logeons dans un endroit très calme et pourtant tout près de Thamel (le quartier touristique et animé de Katmandou). Nous vivons au rythme d'une école qui se trouve sous notre fenêtre et c'est un plaisir de regarder les écoliers et suivre le déroulement de leur journée de la prière du matin à la partie de foot le soir.

Nous n'avons pas encore beaucoup visité la capitale mais notre première impression de Katmandou est très positive. Les gens sont très gentils et la cuisine locale, mélange indien et tibétain, est plutôt bonne. La ville est malheureusement très poussiéreuse et polluée et il vaut mieux avoir un masque pour s'y promener.

Nous n'aurons pas de moyen de communication pendant ces 3 semaines. On se retrouve fin mai pour vous raconter la suite des aventures !

Prière du matin à l'école de Katmandou
Partie de foot (que Virgile aurait aimée rejoindre)
Momo épinard fromage
Momo à la banane
Stand de rue
0 commentaire