Picton

Publiée le 30/04/2019
La porte d'entrée de l'île du sud

Après notre belle soirée à Wellington et une courte nuit dans le parking du musée de la ville, nous embarquons sur le ferry qui nous mènera sur l’île du sud.

Nous n’avons pas encore eu le temps de préparer notre itinéraire sur cette deuxième île et ces 3 heures de bateau sont une aubaine. Nous débarquons à Picton et en profitons pour déjeuner de quelques spécialités hollandaises (ça existe apparemment) de la boulangerie “Picton Village Bakkerij”. C’est tiède et gras mais tout de même bienvenu. Le panini “poulet, piment, fromage” est même plutôt bon mais on ne pourra malheureusement pas en dire autant du reste.

C'est donc avec les doigts un peu huileux que nous prenons ensuite la belle route vers l'ouest de l’île qui nous emmènera tranquillement au parc Abel Tasman. Pendant le trajet, nous commençons d’abord par admirer les superbes fjords qui auront été bien mis en valeur par un soleil à son zénith. Il y-a ensuite de nombreux arrêts possibles au bord d’agréables rivières fraîches qui feront le bonheur de Virgile.

Nous déciderons de passer la nuit dans le camping de “McKee Memorial Reserve”: bel et tranquille endroit au bord d’une plage et à mi-chemin entre Picton et le parc d'Abel Tasman. Ce fut l’un des campings que nous aurons préférés !

Port de Picton
Vue du 1er campement sur l'ïle du Sud
0 commentaire